FANDOM

ZYX
ジックス
ZYX-a2010
ZYX-α, Janvier 2010
Information
Alias ZYX-α
Origine Tokyo, Japan
Genre J-Pop
Années en activité 2003-2004, 2006, 2009-2011
Labels PICCOLO TOWN
Agence UP-FRONT AGENCY
Groupes associés Hello! Project Kids, Aa!, Morning Musume, Berryz Koubou, ℃-ute, S/mileage, Country Girls
Membres Yaguchi Mari (2003–2004)
Umeda Erika (2003–2004, 2009)
Shimizu Saki (2003–2004)
Yajima Maimi (2003–2004)
Tsugunaga Momoko (2003–2004, 2009-2011)
Murakami Megumi (2003–2004)
Niigaki Risa (2009-2011)
Tokunaga Chinami (2009-2011)
Sudo Maasa (2009-2011)
Kusumi Koharu (2009)
Wada Ayaka (2009-2011)
Ogawa Saki (2009-2011)

ZYX (ジックス, prononcer Zicks) était un groupe temporaire de J-pop composé de 5 membres des Hello! Project Kids dirigés par Yaguchi Mari, une membre de la 2em génération des Morning Musume. Yaguchi fit office de mentor pour les Hello! Project Kids, leur apprenant les ficelles du métier d'idol au sein du Hello! Project.

ZYX fut le 1er groupe avec des membres des Hello! Project Kids, le second étant Aa! créé en 2003, le 3em Berryz Koubou en 2004, et le 4em ℃-ute en 2005. Quand Shimizu Saki et Tsugunaga Momoko furent choisies pour devenir membres des Berryz Koubou en 2004, ZYX cessa toute activités.

En 2009, le groupe repris du service en tant que ZYX-α (ジックスアルファ; prononcer Zicks Alpha), Tsugunaga Momoko et Umeda Erika étant les seules membres du groupe originel restant. Cette nouvelle version de ZYX cessera ses activités en 2011.

MembresModifier

ZYX (2003)Modifier

ZYX-α (2009)Modifier

HistoireModifier

Zyxc

ZYX-α, July 2009

ZYX1

ZYX, December 2003

ZYX

ZYX, August 2003

2003-2004Modifier

ZYX a été créé en juillet 2003 avec les membres des Hello! Project Kids Umeda Erika, Shimizu Saki, Yajima Maimi, Tsugunaga Momoko, et Murakami Megumi, dirigées par Yaguchi Mari des Morning Musume, qui avait quitté les Minimoni plus tôt en mars.

Le groupe sortit son 1er single "Iku ZYX! FLY HIGH" le 8 août 2003, et leur second single "Shiroi TOKYO" le 10 décembre 2003.

En janvier 2004, un nouveau groupe du Hello! Project nommé Berryz Koubou fut annoncé. Le groupe était composé de 8 membres des Hello! Project Kids, y compris Shimizu Saki et Tsugunaga Momoko. Suite à cette annonce, ZYX cessa ses activités.

2006Modifier

En 2006, les Hello! Project Kids anciennement membres de ZYX, se réunirent pour interpréter "Shiroi TOKYO" lors de la tournée Hello! Project 2006 Winter ~Zeninshuu GO!~. Cette réunion ce fit sans Yaguchi Mari, qui avait quitté les Morning Musume en avril 2005 et mis ses performances en concert en pause.

2009Modifier

En 2009, plusieurs groupes depuis longtemps en pause tels que Tanpopo, Minimoni, Petitmoni, Aa!, v-u-den, et aussi ZYX furent relancés. ZYX fut renommé ZYX-α, et composé des membres originales de ZYX Tsugunaga Momoko et Umeda Erika,des Morning Musume Niigaki Risa et Kusumi Koharu, des Berryz Koubou Tokunaga Chinami et Sudo Maasa, et des S/mileage Wada Ayaka et Ogawa Saki.

Pendant l'été, ZYX-α sortit sa 1ere et unique chanson intitulée "Mirai Yosouzu II" dans l'album de reprises Chanpuru ① ~Happy Marriage Song Cover Shuu~. Le groupe fit sa première apparition lors de la tournée Hello! Project 2009 SUMMER Kakumei Gannen ~Hello! Chanpuru~ interprétant "Iku ZYX! FLY HIGH."

Umeda Erika quitta le groupe en Octobre quand elle fut "diplomée" des ℃-ute et du Hello! Project, et Kusumi Koharu le quitta en décembre quand elle fut "diplomée" des Morning Musume et du Hello! Project.

2010Modifier

ZYX-α participa aux tournées Hello! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~ A gana Live et Hello! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~ B kkuri Live, ainsi que Hello! Project 2010 SUMMER ~Fankora!~.

2011Modifier

ZYX-α interpréta Marui Taiyou -winter ver.- des Taiyou to Ciscomoon pendant la tournée Hello! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~ A gana Live.

Après la tournée 2011 winter tour, le groupe arrêta ses activités tout comme les autres Chanpuru units.

2013Modifier

Niigaki Risa fit une apparition en tant qu'invitée lors du Hello! Project Tanjou 15 Shuunen Kinen Live 2013 Fuyu ~Viva!~ et interpréta "Shiroi TOKYO" avec les membres restant de ZYX-α.

2015Modifier

Les 3 membres restant du groupe ZYX original (Shimizu Saki, Yajima Maimi, et Tsugunaga Momoko) ce réunirent une dernière fois pour interpréter "Shiroi TOKYO" ensemble lors des Berryz Koubou Matsuri.

DiscographieModifier

SinglesModifier

CompilationsModifier

TriviaModifier

  • A au moins 2 occasions différentes, Murakami Megumi ne put participer à des performances live de "Iku ZYX! FLY HIGH" avec ZYX a cause de conflits d'emplois du temps. C'est Sugaya Risako qui la remplaça alors - (la première fois pour un live sans rapport avec le Hello! Project, la seconde pendant la tournée Hello! Project 2003 Natsu ~Yossha! Bikkuri Summer!!~
  • Le nom "ZYX" est un genre d'acronyme assez compliqué. "Z" et "Y" viennent de la phrase "Zettai Yume o Bai ni." (絶対、夢を倍に, que vos rêves ce réalisent en double). "Bai ni", signifiant "[ce réalisent] en double", est représenté non par un "B" mais par le signe multiplicateur "×" qui est est extrêmement semblable à la lettre de l'alphabet "X". De plus, le fait que "ZYX" correspondent aux 3 dernières lettres de l'alphabet romain inversé est délibéré. Cet ordre inversé ce retrouve dans le Hello! Project avec les groupes W en 2004, v-u-den en 2005, THE Possible en 2006 et SI☆NA en 2008. Ces groupes poursuivent le nommage alphabétique inversé (ZYX-W-VU-T-S).
  • Umeda Erika et Tsugunaga Momoko sont les seuls membres à faire partie à la fois de ZYX et de ZYX-α.

Liens ExterneModifier

Modèle:ZYX Modèle:Chanpuru