Hello! Project Wiki
Advertisement

Miki Nonaka (野中美希, Nonaka Miki,  née le 7 octobre 1999 à Shizuoka au Japon) est une chanteuse et idole japonaise du Hello! Project, membre du groupe de J-pop Morning Musume depuis 2015. 

Elle est la toute première membre parlant couramment l'anglais à rejoindre le groupe, et, depuis son arrivée, le rôle qui lui a été assigné dans le groupe est celui de "membre représentative globale" (グローバル担当; global tantou).

Biographie[]

Enfance[]

Miki est née le 7 octobre 1999 dans la préfecture de Shizuoka, au Japon. Grâce au travail de son père, elle a vécu aux États-Unis pendant huit ans. Elle a habité dans l'Illinois de 2001 à 2004 et dans l'Alabama de 2004 à 2010. C'est durant cette période qu'elle a appris à parler l'anglais couramment.Quand elle habitait dans l'Alabama, elle a suivi des cours à l'Applause fine arts school.

2014[]

Durant l'été 2014, elle se présente à l'audition Morning Musume '14 <Golden> Audition!, destinée à choisir de nouvelles membres pour faire partie du groupe phare du Hello! Project, Morning Musume, qu'elle réussit avec succès. Son numéro d'audition était le #269. Le30 septembre 2014, lors du final de la tournée d'automne du groupe au Nippon Budoukan, elle est officiellement présentée au public en tant que membre de la "12e génération" du groupe, à près de 15 ans, aux côtés d'une autre participante à l'audition, Ogata Haruna, et de deux membres du Hello! Pro Kenshuusei, Makino Maria et Haga Akane.

2015[]

Elle rejoint officiellement le groupe le 1er janvier 2015, alors qu'il est renommé "Morning Musume '15" pour l'année.

Le 4 janvier, Miki et ses camardes de la 12ème génération commencent une émission de radio sur FM FUJI, nommée Morning Musume '15 12ki Nikki.

Le 5 mars, elles lancent également un web talk show exclusif aux membres du fanclub, 12ki Relay.

Elle sort son premier disque avec le groupe en avril, le single Seishun Kozō ga Naiteiru / Yūgure wa Ameagari / Ima Koko Kara.

Le 12 juin, elle sort son premier e-Hello! Blu-ray solo, nommé Greeting ~Nonaka Miki~. Du 18 au 28 juin, elle participe à la comédie musicale Triangle avec le groupe, ainsi qu'à sa bande originale.

Le 7 octobre, elle célèbre son seizième anniversaire avec un event réservé aux membres du fanclub : Morning Musume '15 Nonaka Miki Birthday Event, constitué de trois représentations au TOKYO FM HALL.

2016[]

Le 29 janvier, elle tient un talk event au Hello! Project Shop situé dans le quartier de Akihabara, à Tokyo.

Le 10 février, il est annoncé que Miki s'est blessée après une chute le 9 février 2016, durant une répétition de danse pour la tournée Morning Musume '16 Concert Tour Haru ~EMOTION IN MOTION~. Le médecin lui a diagnostiqué une fracture du 5e métatarse du pied gauche doublée d'une blessure des ligaments au niveau du talon. Elle est en conséquence absente du concert Hello! Project 2016 Winter ~Dancing! Singing! Exciting!~ et des prochains événements de Morning Musume et est mise au repos pendant 4 semaines. Dès le 20 février, elle est de retour sur scène, mais seulement pour chanter assise sur une chaise.

Le 12 février, il est annoncé que Miki se chargerait de la narration en anglais de l'annuel documentaire musical ch223 music pinkiss ~Ponyo Trio Nihon Ichi no Sotsugyou Ryokou!?~ de Shizuoka Asahi TV, mettant également en vedette Yamaki Risa des Country Girls ainsi que Wagatsuma Momomi, membre des Hakoiri♡Musume. La version originale en japonais est diffusée le 20 février, tandis que celle avec la narration en anglais de Miki est diffusée le 26 février.

Le 19 mars, premier jour du Hello! Project Hina Fes 2016, Miki semble totalement guérie de ses blessures et reprend ses activités de danse.

Le 3 mai, elle commence l'émission de radio mensuelle Hello! Project Mobile Sendenkaigi pour le service Hello! Project Mobile, aux côtés de Kudou Haruka (jouant le rôle de "manager de la promotion") ainsi que de Ogata Haruna et Yanagawa Nanami (jouant le rôle de ses "camarades membres du staff de la promotion").

Le 21 octobre, elle fête son dix-septième anniversaire avec un event spécial, intitulé Morning Musume '16 Nonaka Miki Birthday Event, composé d'une représentation au Kameari Lirio Hall à Tokyo.

2017[]

Le 1er janvier, elle annonce qu'en tant que membre chargée de la représentation des Morning Musume. ainsi que du Hello! Project à l'international, elle fera des vidéos en anglais sur la page Facebook UP-FRONT LINK tout au long de l'année 2017.

Le 14 février, Miki annonce qu'elle apparaîtra dans son tout premier drama : un épisode de Otona e Novel diffusé le 23 février.

Le 16 février, le talk-show en ligne de la 12ème génération exclusif au fanclub intitulé 12ki Relay prend fin après un total de 100 épisodes. Leur émission de radio Morning Musume '17 12ki Nikki se termine également le 26 mars.

Le 6 avril, les membres des 12èmes et 13èmes générations commencent une toute nouvelle émission de radio sur FM FUJI, intitulée Morning Musume '17 no Morning Diary.

Le 19 octobre, Miki célèbre son dix-huitième anniversaire avec un event exclusif au fanclub nommé Morning Musume '17 Nonaka Miki Birthday Event, consistant en deux représentations au IMA Hall.

2018[]

Le 5 février, il a été annoncé que Rakuten TV, qui avait passé contrat avec la NBA en octobre dernier pour obtenir des droits de diffusion en ligne exclusifs au Japon, a désigné Miki comme ambassadrice NBA officielle et qu'elle est partie à New-York pour sa toute première semaine d'entraînement. Elle travaille alors avec Tokunaga Chinami, ancienne membre des Berryz Koubou, qui a étudié l'anglais à l'étranger. Le 19 février, Miki annonce qu'elle est ambassadrice des Lakers de Los Angeles.

Le 4 juin, les membres de la douzième génération tiennent un event exclusif au fanclub intitulé Morning Musume '18 12ki Member Ogata Haruna・Nonaka Miki・Makino Maria・Haga Akane FC Event au Differ Ariake.

Le 9 octobre, Miki fête ses dix-neuf ans par le bias d'un event exclusif au fanclub portant le nom de Morning Musume '18 Nonaka Miki Birthday Event, constitué de deux représentations au Mynavi Akasaka BLITZ.

Le 13 décembre, il est annoncé qu'elle suspendra ses activités d'idoles jusqu'à mi-février pour étudier à l'étranger sur une courte période et ainsi améliorer ses compétences en anglais. Elle quitte le Japon vers la fin du mois de décembre et continue alors de mettre son blog à jour jusqu'à son retour.

Le 21 décembre, elle annonce que son travail en tant qu'ambassadrice de Rakuten NBA 32 se concluera à la fin de l'année.

2019[]

Le 8 février, elle est de retour au Japon après sa pause pour étudier à l'étranger.

Le 11 juin, elle ouvre son compte Instagram personnel (@miki_nonaka.official).

Lors de la première performance de la tournée Hello! Project 2019 SUMMER ayant eu lieu le 13 juillet, Miki n'a été capable que de chanter assise en portant des lunettes de soleil, à cause d'une conjonctivite sur chaque oeil. Heureusement, elle s'est très rapidement rétablie et a pu participer normalement à la performance du lendemain.

Le 7 octobre, elle a fêté son vingtième anniversaire lors de l'event exclusif au fanclub intitulé Morning Musume '19 Nonaka Miki Birthday Event, composé de deux représentations au Mynavi BLITZ Akasaka.

  1. Nonaka Miki. "生田さんと!@野中美希" (in Japanese). Morning Musume 12ki Official Blog. 2018-09-24.
Advertisement