FANDOM

Asuka Fukuda (福田明日香, Fukuda Asuka, née le 17 décembre 1984 à Tokyo au Japon) est une chanteuse japonaise, ex-idol et membre originale de Morning Musume, chanteuse et actrice au sein du Hello! Project de 1997 à 1999.

Biographie Modifier

Asuka Fukuda débute en 1997, à 12 ans, comme membre originale du groupe de J-pop Morning Musume dont elle est la benjamine, après avoir été sélectionnée par le producteur Tsunku à l'issue d'un concours de chant pour l'émission TV Asayan. En 1998, elle joue avec ses collègues du groupe dans la série télévisée Taiyō Musume to Umi puis dans le film Morning Cop. Elle quitte le groupe et le H!P en avril 1999, à 14 ans, et cesse ses activités artistiques pour continuer ses études. Elle déclarera dans un livre ne s'être jamais senti intégrée au groupe à cause de son jeune âge. Pendant plusieurs années, Fukuda est absente du domaine artistique et consacre son temps à travailler dans le bar familial dans les années 2000.

Asuka Fukuda ne reprend une activité artistique que douze ans après son départ de Morning Musume, à 26 ans, en tant que chanteuse du groupe Peace-Stone (PEACE$TONE) sous le nom de scène asuka (écrit en romaji), aux côtés du chanteur Terra et du guitariste Yaman Chang ; le groupe sort un premier album en novembre 2011.

En août 2015, Elle se marie et annonce par la même occasion être enceinte de son premier enfant. Après la sortie d'un deuxième album, elle se retire provisoirement du groupe, qui recrute trois autres chanteuses : Ayumi, E'chan et Aya. Elle accouche le 14 février 2016.